Cours intensifs aux Cours de civilisation française de la Sorbonne : la manière la plus rapide de perfectionner votre français

Que vous soyez débutant ou de niveau intermédiaire, ces cours sont conçus pour vous aider à progresser rapidement et à atteindre un niveau plus avancé conformément aux critères du CECR. Les cours renforcés mettent l'accent sur l'acquisition de solides bases en grammaire, vocabulaire et conjugaison, vous permettant de vous exprimer de manière plus précise et fluide, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Si vous cherchez un moyen rapide d'apprendre le français, ce sont les cours qui répondent à vos besoins.

Programme

Programme de 12 semaines De 150 à 243 heures Du lundi au vendredi Les cours vont de 9h à 18h Niveau A1 à C2

Prochaines sessions

Du 16 septembre 2024 au 20 décembre 2024

Date limite pour les demandeurs de visa recommandée : 16 juin 2024
Date limite d'inscription : 16 juillet 2024

Prérequis

Les étudiants doivent avoir au moins 18 ans.

Découvrir les CCFS

Les Cours de civilisation française de la Sorbonne (CCFS) dépendent de la fondation Robert-de-Sorbon, reconnue d’utilité publique depuis 2009. La mission de cette institution est de contribuer au rayonnement de la culture française à travers le monde par l’enseignement de la civilisation et de la langue françaises comme langue étrangère. Créés en 1919, les CCFS disposent aujourd’hui d’une expertise centenaire et constituent une institution de renom dédiée au français langue étrangère (FLE).

Fréquentés surtout à l’origine par un public américain, les CCFS regroupent aujourd’hui près de 160 nationalités avec une présence prépondérante des nations chinoise, américaine, allemande, anglaise, brésilienne, coréenne, espagnole, japonaise, polonaise, russe et suédoise. Environ 5000 étudiants fréquentent annuellement l’institution.

Label qualité FLE

Le label Qualité français langue étrangère a décerné 3 étoiles aux CCFS (note maximum)

Expertise pédagogique de référence

Les CCFS s’appuient sur une pédagogie originale et rigoureuse, articulant cours de langue française, phonétique et conférences de civilisation.

Un cadre d’études exceptionnel

Situés au coeur du 7e arrondissement de Paris, les CCFS accueillent les étudiants dans le superbe hôtel de Vogüé.

Des équipements pédagogiques de pointe

L’institution est équipée des dernières technologies (tableaux interactifs, LMS dernière génération, laboratoire de phonétique connecté…).

Des effectifs en classe adaptés

Fondée sur les structures de la langue et l’interactivité, la pédagogie des CCFS exige des effectifs réduits.
Effectifs moyens indicatifs :
cours intensifs et phonétique : 10
cours de langue : 14

+160 nationalités

Depuis 1919, les CCFS ont formé près de 500 000 étudiants provenant de plus 160 nationalités différentes.

Cours de civilisation française de la Sorbonne
Établissement d’enseignement supérieur privé – SAS société à mission
Déclaration d’activité : 117562 776 75 auprès de la préfecture d’IdF – ne vaut pas agrément
16-22, rue de Martignac - 75007 Paris, France