Embarquez dans une aventure excitante qui ouvre les portes à de nouvelles perspectives culturelles, académiques ou professionnelles. Ce programme offre une expérience d'apprentissage et culturelle riche, axée sur l'acquisition de compétences linguistiques, la maîtrise de la prononciation à travers la phonétique, et l'exploration de la civilisation française à travers des conférences et des visites.
Points forts du programme annuel
Prochaines sessions
Prérequis
Les étudiants doivent avoir au moins 18 ans.
Les Cours de civilisation française de la Sorbonne (CCFS) dépendent de la fondation Robert-de-Sorbon, reconnue d’utilité publique depuis 2009. La mission de cette institution est de contribuer au rayonnement de la culture française à travers le monde par l’enseignement de la civilisation et de la langue françaises comme langue étrangère. Créés en 1919, les CCFS disposent aujourd’hui d’une expertise centenaire et constituent une institution de renom dédiée au français langue étrangère (FLE).
Fréquentés surtout à l’origine par un public américain, les CCFS regroupent aujourd’hui près de 160 nationalités avec une présence prépondérante des nations chinoise, américaine, allemande, anglaise, brésilienne, coréenne, espagnole, japonaise, polonaise, russe et suédoise. Environ 5000 étudiants fréquentent annuellement l’institution.
Le label Qualité français langue étrangère a décerné 3 étoiles aux CCFS (note maximum)
Les CCFS s’appuient sur une pédagogie originale et rigoureuse, articulant cours de langue française, phonétique et conférences de civilisation.
Situés au coeur du 7e arrondissement de Paris, les CCFS accueillent les étudiants dans le superbe hôtel de Vogüé.
L’institution est équipée des dernières technologies (tableaux interactifs, LMS dernière génération, laboratoire de phonétique connecté…).
Fondée sur les structures de la langue et l’interactivité, la pédagogie des CCFS exige des effectifs réduits.
Effectifs moyens indicatifs :
cours intensifs et phonétique : 10
cours de langue : 14
Depuis 1919, les CCFS ont formé près de 500 000 étudiants provenant de plus 160 nationalités différentes.